Client Security est un produit de sécurité destiné aux entreprises qui vous offre la meilleure protection Windows pour vos accès, en continu, sur le long terme. Bien plus qu'un simple antivirus, Client Security propose une protection proactive heuristique contre les toutes dernières menaces émergentes. Client Security offre:
— Maik Morgenstern, CTO, AV-TEST GmbH
Client Security offre la meilleure protection du marché aux postes de travail sous Windows. Elle est en mesure de fournir une protection impénétrable contre toutes les menaces du web, avec un impact minimal sur les performances du système. La protection des postes est au cœur de la cyber sécurité : Client Security est la meilleure solution en la matière.
La protection complète des postes de travail n'est qu'un début. Client Security vous permez également d'économiser du temps grâce à la gestion automatique des correctifs et d'augmenter la productivité des employés avec le contrôle de la navigation web.
Client Security est disponible en deux versions prédéfinies.
Client Security Standard
Client Security Premium
Malware and Spyware Protection
DeepGuard 6
Managed Firewall
Scan du trafic Web
Protection de navigation
Botnet Blocker
Contrôle des contenu Web
Contrôle des connexions
Patch Management
DataGuard
Application Control
Notre composant de sécurité informatique exploite notre plateforme de sécurité multimoteur afin de détecter et de prévenir toute attaque de logiciel malveillant. Il confère une protection supérieure à celle offerte par les technologies traditionnelles fondées sur la signature en :
DeepGuard combine certaines de nos technologies de sécurité les plus avancées. Il représente la couche de protection la plus critique contre les nouvelles menaces, même celles ciblant les vulnérabilités autrefois inconnues.
Il analyse le comportement des applications, interceptant à la volée et de façon proactive toute action potentiellement malveillante avant qu'elle ne puisse occasionner des dégâts. En se concentrant davantage sur les modèles de comportement dangereux que sur les caractéristiques de signature, DeepGuard est en mesure d'identifier et de bloquer les logiciels malveillants avant même qu'un échantillon n'ait été obtenu et examiné.
Lorsqu'un programme inconnu ou suspect est lancé pour la première fois, DeepGuard retarde temporairement son exécution afin de réaliser un contrôle de réputation des fichiers et de taux de prévalence, le place dans un environnement de type "bac à sable", puis autorise enfin son exécution à des fins d'analyse comportementale et d'interception d'exploits.
Pour en savoir plus sur les fonctions et les avantages de DeepGuard, consultez notre livre blanc technique.
Le nouveau Firewall de F-Secure propose une nouvelle configuration optimisée. Il utilise également le moteur de règles Windows : la compatibilité avec les autres applications et appliances s'en trouve ainsi grandement améliorée. Les règles F-Secure, qui permettent de bloquer efficacement la propagation des ransomware et des mouvements latéraux, viennent s'ajouter aux règles standard établies par Windows.
L'administrateur peut ensuite intégrer aux règles F-Secure des règles supplémentaires pour faire face à des situations de menaces spécifiques. Enfin, les règles d'auto-sélection permettent aux administrateurs de définir des profils adaptés aux besoins des différents réseaux.
La protection du trafic Web empêche l'exploitation du contenu actif tel que Java et Flash, sur lequel s'appuie la grande majorité des attaques en ligne. Ces composants sont automatiquement bloqués sur les sites inconnus et suspects en fonction de leurs données de réputation. Les administrateurs peuvent néanmoins définir des exceptions en ajoutant des sites à une liste approuvée, comme dans le cas de sites intranet d'entreprise pour lesquels F-Secure ne dispose d'aucune donnée de réputation.
Elle analyse le trafic Web HTTP en temps réel à l'aide de plusieurs moteurs d'analyse de logiciels malveillants complémentaires et associés à des contrôles de réputation. Cela garantit une détection et un blocage optimaux de ces logiciels ou exploits directement au niveau du trafic, avant l'écriture des données sur le disque dur. Une nouvelle fois, vous disposez alors d'une couche de protection supplémentaire contre les logiciels malveillants les plus avancés (par exemple, ceux résidant uniquement dans la mémoire).
La protection de la navigation web veille à ce que les employés puissent travailler en ligne, d'une manière sécurisée et efficace.
Botnet Blocker arrête les pirates projetant de s'emparer des données en empêchant toute communication avec les centres de commande et de contrôle.
Le contrôle de la connexion constitue une couche de sécurité qui renforce considérablement la protection des activités Web critiques pour l'entreprise, telles que l'utilisation des intranets ou des services sensibles dans le cloud (par exemple, GRC).
Dès qu'un employé accède à un site Web exigeant un degré de sécurité supplémentaire, le contrôle de la connexion élève automatiquement le niveau de protection de la session. Au cours de cette période, cette fonction ferme les connexions réseau à tous les sites inconnus à partir de l'appareil. Les utilisateurs peuvent continuer d'utiliser les sites considérés comme fiables par F-Secure afin de maintenir une meilleure productivité.
En bloquant les connexions non approuvées, les chevaux de Troie bancaires ou tout autre logiciel malveillant ne sont pas en mesure de transmettre des données confidentielles sur l'entreprise à des hackers (par exemple, informations d'identification et ou tout autre information enregistrées dans le cloud). Le niveau de sécurité revient à la normale lorsque le processus du navigateur spécifié s'achève ou que l'utilisateur met fin à la session.
Plus de 80% des cyber attaques utilisent une faille présente dans un logiciel non-mis à jour. Software Updater maintient automatiquement à jour votre logiciel et Windows. Avec cette solution intégrée, vous évitez sans difficulté les attaques ciblant des vulnérabilités connues.
F-Secure DataGuard inclut une surveillance avancée sur les dossiers sensibles. Ces dossiers sont également soumis à une logique de détection supplémentaire. Ils deviennent significativement plus résistants aux ransomware. Les applications malveillantes ou inconnues deviennent incapables de détruire ou d'altérer les informations contenues dans ces dossiers. Parmi ces dossiers, on retrouve, par exemple, le dossier "Téléchargements" (téléchargements Web), les dossiers contenant des documents professionnels, les fichiers temporaires (pièces jointes d'e-mails) et les référentiels de données.
La détection des ransomware et autres processus de chiffrement gagne encore en précision avec une logique de détection complémentaire intégrée. Le module Data Access empêche la destruction, l'altération et le chiffrement des fichiers présents dans les dossiers protégés. Les applications malveillantes, comme les ransomware, se trouvent dans l'incapacité de modifier ces données. Le module Data Access permet notamment la récupération des données présentes dans les dossiers protégés. Une attaque ransomware, par exemple, devient incapable de chiffrer ces fichiers.
Application Control empêche les cyber menaces d'exécuter des scripts, même si elles contournent d'autres niveaux de sécurité pour accéder à votre appareil. Cela réduit les risques posés par les logiciels malveillants, illégaux et non autorisés en environnement informatique professionnel.
Avec Application Control, vous pouvez :
Vous pouvez également l'utiliser pour empêcher les applications d'exécuter des scripts :
Application Control se base sur des règles créées par nos testeurs d'intrusion. Ces règles concernent les vecteurs d'attaque utilisés pour pénétrer dans les environnements informatiques professionnels. L'administrateur peut également définir des règles en fonction de divers critères, tels que le nom ou la version de l'application.